Je vous lis et je pense que je vais revenir en 32 bit, pour encore quelques temps...

Dans mes recherche j'ai lu un truc sympa sur le sujet : un coté utile du 64bit, est de retardé le bug de l'an 2000 version unix qui aura lieu le 19 janvier 2038 à 3h14 soit en timestamp unix à 2**31.... source, d'ici la nous seront tous passé en 1024bit est le bug n'aura jamais lieu.... merci Moore !

Le même article précise que 95% des applications en 32bit sont également empaqueté (pout debian) en 64, je suppose que ceux-ci n'ont pas encore été téléverser dans les dépos ubuntu ?

Nat

On 11/9/06, Mahoru Akane <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) a écrit :

> Le 09.11.2006 12:17,, le perspicace Cedric Janssens s'exprimait en ces
> termes:

> Salut,
>
> Mais est-ce vraiment être en avance que d'avoir une architecture de
> demain avec un système d'exploitation ou des logiciels d'hier ? ;-)
>
> Perso, je me demande aussi l'intérêt d'une bécane 64 bits si elle n'est
> pas destinée dès l'achat à un besoin aujourd'hui bien ciblé, ce qui
> signifie que les softs concernés existent en 64 bits et exploiteront le
> potentiel ou alors la machine est destinée au développement
> [...]

car tout les proc récent d'amd sont en 64bit, du sempron au turion 64 X2
en passant par l'athlon 64.

et puis, on peut installer un système 64bit mais pour flash on fait
comment ? voila l'intérer d'avoir des appli 32bit :) (puis il n'y a pas
que flash malheureusement)

http://zvezdafolk.blogspot.com