Mehdi Baccouche a écrit :
> Bonsoir,
>
> J'aimerais agrandir ma partition recine "/" car j'ai plus assez
> d'espace disque. Je suis en dual boot avec window$ et je voudrais lui
> en piquer quelques Go :-)

Où est ta partition windows et où est ta partition / linux que tu veux agrandir
?

> J'ai malheureusement des mauvais souvenirs avec la manipulation d'une
> partition Linux avec Partition Magic, car ensuite, Linux ne démarre
> plus.

Ca dépend si tu utilise lilo ou grub.
Avec lilo, les partitions dont le 1er secteur change ne démarrent plus.
Avec grub, si la partition qui contient le menu.lst change de n°, plus de menu,
et sinon, les partitions qui change de n° ne bootent plus.

A part ça, pour un peu plus de sécu, fait un
dpkg --get-selected > /home/paquets_installes.list
avant de toucher aux partitions. Tu pourra toujours récupérer cette liste
ensuite pour une réinstall de tous tes paquets en une fois si tu dois
réinstaller ton système pour cause de gros crash.

Daniel