Bonsoir,

j'ai installé un ubuntu-server edgy sur une machine équipée de plusieurs
cartes réseau. L'objectif est d'en faire un fw routeur avec des dmz etc.
J'ai configuré /etc/network/interfaces pour mes différentes cartes
réseau, mais je ne parviens pas à activer l'option ip_forward.
J'ai ajouté le fichier options mais cela ne lui fait aucun effet. Au
démarrage la valeur de ip_forward est retombée à 0.
Dans certains howt-to il est fait mention de commandes doopt dans le
script de démarrage de networks, mais dans la version edgy ces commandes
ne sont plus présentes. De plus le code de ce script a apparemment changé.

Donc les fichiers how-to qu'on trouve ici ou là ne sont apparemment plus
valides. Serait-il possible que la version serveur aurait été
lobotomisée de la fonction routeur ?

Autre petit détail, j'ai pour l'instant une configuration incomplète de
dhcpd et donc un message d'erreur sur deux des trois interfaces. Donc
seul 1 des interfaces est bien configuré. Serait-il possible que cela
soit cette situation qui provoque une désactivation du ip_forwarding ?

Bien cordialement,

Ch. Meessen