Bonjour à vous,

Depuis quelque temps je me penche sur les logiciels libres.
Je suis un peu perdu avec toutes ces listes.Il est difficile pour un
néophyte de faire un choix.
Evidemment je suis avec un PowerMac G4 bi-pro 2*1,25.
Et la plupart de vous sur PC (window)
Je dispose de plusieurs disques durs internes
Un pour OSX 10,4,7
Un pour mes photos
Un pour ubuntu 6
Ma demande est la suivante:

Sur quel forum trouve t¹on des adeptes du mac et de préférence des
possesseurs de powermac??.

Lorsque je fais des commandes a partir de la console (terminal)de OSX cela a
une action sur  ³ceci ³
Lorsque je fais des commandes a partir de la console (terminal)de  Ubuntu
cela a une action sur  ³cela ³
Mes disques étant séparés est-ce que ceci = cela ??.

Me sera t¹il possible de pouvoir depuis ubuntu aller chercher mes photos sur
mon disque ³photos² comme je le fais depuis OSX  si oui comment ???.

Je vais me servir de plus en plus d¹ubuntu pour me faire la main.(Je reste
avec OSX car je n¹ai pas réglé mon problème de son)
Et il ma faut encore OSX   pour mes dialogues par webcam.

Merci a vous et bien amicalement.