Bruno Bord a écrit :

> Je trouve ce commentaire particulièrement déplacé.
>
> a) on utilise les outils que l'on veut, et le webmail yahoo existe depuis
> très longtemps. Il est l'adresse primaire et peut-être unique de bon nombre
> de gens.

Il n'y a pas de fatalité. Si tu utilises ubuntu (les logiciels libres en
général) c'est pour garder ta liberté. Il est en de même avec les
adresses mails. Je te rappelle que Yahoo te faire dire des choses que tu
n'as pas écrite.

> b) je ne trouve pas la publicité de yahoo envahissante.

Ca peut changer du jour au lendemain. et puis tout est relatif

> c) le fait que yahoo rajoute de la pub dans les emails n'en fait pas un
> "mauvais fournisseur". Ce n'est même pas de la pub pour un tiers, mais pour
> ses propres services.

c'est moins pire, c'est vrai.

> Et j'imagine que les revenus de la pub permettent à
> Yahoo de fournir un service rapide, efficace etc.

La pub n'est pas forcement synonyme de bon service.

> d) la réflexion : ton webmail me déplaît / changes-en est l'équivalent de
> "je suis une voiture sur la route, elle ne roule pas assez vite, plutôt que
> de la dépasser, je conseille au conducteur d'en changer". Un peu cavalier
> non ?

Aaaah la comparaison-voiture. Du Pascal Nègre dans toutes sa splendeur.
De toute façon, rouler vite c'est mal.

> Je ne veux pas jouer les trolls d'arrière-garde, mais ce n'est pas très
> "Ubuntu" d'envoyer ce genre de commentaire.

La pub est une des choses qui pourri les archives des listes. Essayons
de d'y faire attention.

--
Maxime DANIS