On Wednesday 11 April 2007 23:40:27 Sun Wukong wrote:
> Si tu veux transférer des fichiers de l'un à l'autre, tu dois passer par
> une autre techno, car à ma modeste connaissance, ssh ne permet pas les
> transferts de fichiers en tant que tels, même s'il permet d'établir des
> conduits sécurisés dans lesquels pourront être transférés des fichiers.

Si, si ! SFTP est une "sous-spec" de SSH. Donc, normalement, si tu as un
serveur SSH, tu peux aussi utiliser SFTP vers ce même serveur (sans avoir
besoin d'installer un « vrai » serveur FTP).

D'ailleurs, à partir de Feisty, Avahi/Zeroconf/Bonjour/... est actif par
défaut (comme sur Mac). Donc, en créant le
fichier /usr/share/apps/zeroconf/_sftp-ssh._tcp avec contenu suivant :

Name=File Access (sFTP over SSH)
Type=_sftp-ssh._tcp
Protocol=sftp
UserEntry=u
PathEntry=path
PasswordEntry=p

Il est possible de voir le serveur SSH/SFTP depuis le mac. Enfin, en
théorie ;-)... je me bats beaucoup avec avahi en ce moment, et pour l'instant
c'est plutôt le match nul :'-(
--
Michel