Le 23/04/07, [EMAIL PROTECTED]<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> [...]

Oui mais bon: de dapper à gutsy, ça tient plus du saut périlleux que
de l'upgrade, là ;-)
(Merci en tout cas Julien pour cette précision)

[...]

> J'ai  voulu réinstaller... J'ai donc démarré avec un livecd, sauvegardé /etc
> pour conserver mes fichiers de config sur lesquels j'avais passé pas mal de
> temps durant mes deux ans depuis hoary, /opt dans lequel j'avais qq
> programmes tiers etc.

Bien

> Malheureusement, le système d'install de feisty depuis le liveCD ne me
> montrait pas toutes les partitions de mon disque. Gparted non plus. J'ai
> donc voulu installer edgy (là je voyais toutes mes partitions) avant de
> faire l'upgrade. Mais edgy ne me laissait pas passer l'étape où il fallait
> associer partitions et points de montage; il me disait toujours qu'il n'y
> avait pas de point de montage pour la partition racine alors que pourtant
> j'avais bien sélectionné ce qu'il fallait.

Peux-être, puisque tu possèdes une sauvegarde, pourrais-tu recréer les
partitions pendant l'installation ?

> Alors j'ai tenté avec un alternate cd de feisty. Mais au moment de
> l'installation de grub, je ne savais pas quelle partition choisir. J'ai
> donné ma partition / (sdc4).

J'aurais plutôt choisi  sdc (sauf à posséder un autre boot manager sur sdc)

> Et grub n'arrive pas à lancer le système (hd2,3). La première fois, il me
> dit qu'il ne trouve pas la partition, ensuite il me dit qu'il y a trop de
> cylindres...
>
> Décidement :-o

Ouaip!

Quoiqu'il en soit, tu auras de quoi alimenter un "guide de survie en
cas de mise à jour catastrophique" sur le wiki ;-)

Si tu as fini par installer un système, fais-le nous savoir.
Sinon, racontes-nous les dernières étapes, et montres-nous ta table de
partitions :
fdisk -l

Bon courage, à bientôt

--