On 4/23/07, Avell Diroll <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Cette commande (avec le '-d') demande l'installation de la version de
> développement (gutsy gibbon) ... sauter des versions avec dist-upgrade
> est souvent déconseillé mais provoque rarement d'aussi gros problème.

OK, donc le "-c" aurait suffi... En tout cas, l'update-manager me proposait
bien de passer à la 6.10.

> [...]
> et pointer vers des dépôts edgy (il est peu probable que ceci marche)
> *utiliser un live CD pour sauvegarder ses données et réinstaller le
> système
>
> Comme cité dans d'autres messages, d'autres causes sont envisageables
> pour l'apparition de se problème (l'utilisation d'automatix ou l'ajout
> de dépôts "folkloriques" posent souvent de gros problèmes lors des
> upgrades)
>
> Pour revenir sur les messages d'erreurs reçus mon avis est que la
> version de libc6 installé n'est pas celle avec laquelle les programmes

J'ai  voulu réinstaller... J'ai donc démarré avec un livecd, sauvegardé /etc
pour conserver mes fichiers de config sur lesquels j'avais passé pas mal de
temps durant mes deux ans depuis hoary, /opt dans lequel j'avais qq
programmes tiers etc.

Malheureusement, le système d'install de feisty depuis le liveCD ne me
montrait pas toutes les partitions de mon disque. Gparted non plus. J'ai
donc voulu installer edgy (là je voyais toutes mes partitions) avant de
faire l'upgrade. Mais edgy ne me laissait pas passer l'étape où il fallait
associer partitions et points de montage; il me disait toujours qu'il n'y
avait pas de point de montage pour la partition racine alors que pourtant
j'avais bien sélectionné ce qu'il fallait.

Alors j'ai tenté avec un alternate cd de feisty. Mais au moment de
l'installation de grub, je ne savais pas quelle partition choisir. J'ai
donné ma partition / (sdc4).

Et grub n'arrive pas à lancer le système (hd2,3). La première fois, il me
dit qu'il ne trouve pas la partition, ensuite il me dit qu'il y a trop de
cylindres...

Décidement :-o

Lilian Robert wrote:
> [...]

Et grub n'arrive pas à lancer le système (hd2,3). La première fois, il me dit qu'il ne trouve pas la partition, ensuite il me dit qu'il y a trop de cylindres...

AdmID:2DC368C0F19930D658C65B9C3D55A372