Le samedi 5 mai 2007, Ancey a écrit :
> ja n'arrive à demarrer mon ordi, qu'en mettant le live cd et en
> redemarrant sur celui-çi, aidez moi, c'est long et ch... Error 18 stage
> 1.5, voilà les infos que j'ai au demarrage

Déjà posté, déjà répondu ...
Je coopie/colle :

L'erreur 18 indique que le secteur d'amoçage de Grub se sirue au delà des
limites du Bios (c.-à-d. après le secteur 1023 soit 512 Mo pour les systèmes
très anciens ou 8Go en général).

Il faut vérifier les paramètres du Bios : périphériques IDE en mode LARGE ou
LBA plutôt que NORMAL. Si cela ne marche pas, il faut créer une petite
partition d'amorçage (100 ou 200Mo suffisent amplement), ayant /boot comme
point de montage, au début du disque.

--
Bruno