Le 08.05.2007 21:16,, le perspicace Didier Eymet s'exprimait en ces termes:
Ha ! Je suis soulagé de constater que de mon côté, j'avais bien mis
toutes les informations permettant de me faire comprendre.

Oui, une explication de texte s'imposait. Quand on pose une question, on
essaie d'ÊTRE CLAIR. On indique ci-besoin les logiciels utilisés, leurs
versions, les tentatives que l'on a faites, les messages d'erreur obtenus.

Voici le message initial de tonton.jim :
>       Amateur de rugby, je cherche à lire les résumés des matchs du

Quand j'ai lu ça, j'ai cru que c'était un type qui s'était trompé
d'adresse de destinataire. Il n'y a AUCUNE référence à une QUELCONQUE
relation avec UBUNTU ou même l'INFORMATIQUE EN GÉNÉRAL ! J'ai bien noté
que, s'il ne connaissait pas les bases pour se faire comprendre sur une
une ML, ni la netiquette et les usages des smileys pour humaniser les
messages, tonton.jim connaissait bien par contre l'usage des majuscules
pour GUEULER un bon coup.

Moi, son message ne me paraît clair du tout. J'en ai strictement rien à
péter du rugby, exponentiellement autant pour le foot au cas où l'on se
poserait la question. Si tonton.jim avait demandé comment faire pour
visualiser telle video sur telle page web, j'aurais vraisemblablement
essayé de l'aider, comme la personne récemment qui n'avait pas d'audio
sur une video.

> La question était simple, et si elle n'était pas claire, il suffisait de
La question était posée de façon DÉBILE et comme toujours, pour ne pas
EMMERDER les abonnés avec des messages inutiles, on écrit un MAXIMUM
d'infos dans le PREMIER MESSAGE.

> demander des précisions. On le fait souvent ici pour des questions bien
pour ÉVITER IMMANQUABLEMENT de demander des précisions.

> plus absconses. Pas de quoi renvoyer un intervenant dans les cordes (ça
> ira, pas trop sportif, comme expression ?) parce qu'il a du mal à
pas de problème, mon truc à moi c'est le karaté.

> regarder un résumé de rugby sur sa ubuntu préférée.
> Bon, pas grave non plus. Merci de t'être préoccupé du problème et
> content qu'il soit résolu. D'ailleurs je vais essayer de ce pas cette
> solution.
Et terminons comme un vrai sportif :
Je vois que Guillaume vient de le mentionner, tu peux utiliser
MediaPlayerConnectivity. C'est la meilleure solution AMHA. Plutôt que de
développer des plugins pour tous les formats proriétaires afin de jouer
les flux audio/video DANS le navigateur, MediaPlayerConnectivity permet
de jouer ces flux dans une appli externe comme VLC, qui lui sait
quasiment tout lire.

Bonne soirée.

--
SunWukong