Bonjour à tous

Je sèche complètement pour configurer l'entrée micro de mon PC et
apprécierais grandement un coup de main.
Voici la situation :
Carte mère Asus P5B avec un chipset audio intégré : Analog Devices AD1988A
Je fais tourner une Kubuntu avec KDE 3.5.7

La sortie audio me semble ok : c'est à dire que j'entends bien les
médias que je lis (musique, film) et même quand on m'appelle via Skype.

Mais pour l'entrée micro, c'est une autre paire de manches : rien ! Je
n'y connais pas grand chose en audio, ce qui n'aide pas. hmm

KMix est configuré ainsi :
canal principal : PCM

Sorties :
   PCM
   Line : on
   CD : on
   Mic : on
   Mic Boost : à fond

Entrées : (toutes activées, petit voyant rouge)
   Front Mic Boost : 100%
   Mic boost : 100%
   IEC958 : on, 100%
   Capture : 100%   (il y en a 3, je ne sais pas à quoi cela correspond)
   Capture : 100%
   Capture : 100%

Interrupteurs
   IEC958 playback source : PCM
   Input Source : Front Mic
   Input Source : Mic
   Input Source : Front Mic

Dans l'onglet Sortie, j'ai un curseur intitulé Analog Mix
quand je le passe sur On (voyant vert), j'obtiens un larsen suivant la
distance HP<->micro et la position du curseur en question. Ce qui me
laisse penser que la solution n'est pas très loin.... Mais hors du vue
pour l'instant :-(

Merci pour votre aide ! :-)