Bonsoir,
> - Comme je m'en doute, Ubuntu Server, c'est notre Ubuntu avec des
> packages bien spécifiques, ou plutôt savamment sélectionnés pour une
> utilisation serveur. Quelqu'un a t'il testé la bête et aurait un avis
> perso à donner (comparatif à d'autres, ou non) ?

Forcément, le point de vue des gens sur cette liste est forcément un peu
biaisé ;-). Pour avoir testé plusieurs autres distributions en tant que
serveur (Fedora, RedHat, Debian), j'utilise maintenant de plus en plus
Ubuntu parce que :
- c'est homogène avec mon parc de clients
- un support clair pour les versions LTS de 5 ans
- un support assuré pour les paquets de main par Canonical
- des releases à date fixe avec la possibilité de choisir entre du LTS
si on veut un serveur au long terme, ou un release classique (support de
18 mois uniquement) si on veut les derniers logiciels.

Concernant les packages, ils ne sont pas spécifiques. Les serveurs et
les bureau partagent les mêmes dépôts (on repproche parfois la
difficulté de faire le distingo sur les packages du main maintenus 3 ans
- pour les desktops - et 5 ans - pour les serveurs -).

En espérant t'avoir aidé,

Lionel