> - Concernant la certif LPI ... quelqu'un l'a t'il passée ? Est-elle du
> domaine du relativement abordable pour un utilisateur, disons confirmé,
> ou est-ce beaucoup plus difficile qu'on ne l'imagine ? S'il y a des
> décideurs ici, peut-elle être une valeur ajoutée dans un CV ? En gros,
> est-ce que ça vaut le coup (hormis pour l'orgueil perso :-D)

En tous les cas, merci pour vos réponses et vos encouragements, pour les
liens que certains m'ont envoyé, je viens de retrouver du boulot en tant
que technicien (mais bon, je désespère pas de devenir un jour admin ...
en espérant qu'il faille pas être à tout prix ingénieur) et je
potasserai cette certif en fond
.
Je vais donc rebosser à la maison la relation client/serveur et les
fonctionnalités sous linux, en reliant tout mon matos à la maison.
J'avais auparavant un serveur Web, mais là je vais additionner les
fonctionnalités, juste pour savoir faire (ça aura jamais rien à voir
avec un environnement pro, mais au moins j'aurai un aperçu de comment
faire et acquérir les bases des différentes fonctionnalités serveur sous
linux, les users, etc ... adieu Windows 2003 & AD / Exchange).

Si je reviens, c'est pas pour raconter ma vie ;) ... enfin pas
seulement, pour monter mon petit serveur, j'ai commandé une machine en
kit chez Topachat ... j'avais commencé à réunir des composants pour
faire un petit serveur (j'ai 2 stations, pas besoin d'un géant), mais
j'ai trouvé cette machine à 209 € ... et pour être honnête, je n'ai rien
trouvé de comparable ailleurs (je viens d'arriver dans le Gard, et je ne
connais pas encore les chtits assembleurs du coin, ... d'ailleurs j'ai
vu qu'il y a un lug, mais l'a l'air assez mort).

Je vous laisse le lien, et ferai remonter tout souci particulier sous
linux, mais j'ai trouvé ça franchement pas cher.
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_pa3064.html

Très bon weekend à tous ! :-)

Mat