Bonjour,

Alors moi personnellement je ne serai pas partie sur une Ubuntu (surtout
pour lire les DVD avec une ville machine...) Je te conseillerai une GeeXboX
(J'ai exprimer mon avis sur cette OS :
http://chezdavid.ath.cx/GeeXboX.html) Site officiel :
http://www.geexbox.org/fr/

Pour traitement de texte tous ça Je te conseillerai de chercher une
distribe très light avec Fluxbox par exemple (gestionnaire de fenêtre
ultra légé)
Je connais : http://www.damnsmalllinux.org/ Ultra légère!

Voilà en espérant t'avoir aider...

David