Bonsoir,

apparemment, l'application qu'il faudrait pouvoir utiliser est pidstat qu'on trouve dans sysstat. Dans la doc en ligne, voir la section 2, vous avez un exemple de ce que vous désirez pouvoir faire.
http://pagesperso-orange.fr/sebastien.godard/tutorial.html

J'ai installé sysstat qui est disponible avec Synaptic, mais on a que la version 7.1.4. La dernière version est 8.0.3. L'option -d de pidstat donnée dans l'exemple n'est pas disponible. De plus il faut que l'option CONFIG_TASK_IO_ACCOUNTING soit activée dans le kernel. Je ne sais pas si c'est le cas. Etant en Gutsy, j'ai 2.6.22.14. Ce kernel devrait donc supporter cette fonctionnalité.

--
Bien cordialement,

Ch. Meessen