Le 29.11.2007 19:51,, le perspicace Lami René s'exprimait en ces termes:
> Je présume que « qmgr, smtp, cleanup, bounce, kernel, /USR/SBIN/CRON,
> pickup » sont des noms de module en action. Ils reviennent
> périodiquement, mais je ne sais pas comment discerner leur utilité. La
> seule chose qui me semble curieuse sont les lignes :
smtp est le service (ou daemon ou démon) pour émettre des mails
postfix/qmgr c'est pour un service pour recevoir et relayer des mails.

Ce qui est curieux, c'est que si tu ne sais pas ce que c'est, à priori
tu n'en as pas besoin. J'ai l'impression que tu les as installés mais
qu'ils sont mal configurés et "pédalent dans la semoule ».

CRON est un service qui permet de lancer des tâches à des instants
déterminés. C'est un ordonnanceur (ou scheduler de l'autre côté de la
Manche)

> Nov 29 13:25:01 PIII800 /USR/SBIN/CRON[10866]: (rene) CMD (sh
> /home/rene/.start_firestarter)
>
> Pourquoi des lancements de Firestarter ?
Firestarter, c'est une interface graphique pour configurer le firewall
netfilter.

A+

--
SunWukong