Bonjour à tous,

j'ai mis 4Go de RAM sur ma machine fixe, et on dirait bien que la quantité
de RAM utilisée par ma Gutsy 32bits est bridée à 3Go... est-ce que quelqu'un
a déjà entendu parler de cette limite ?

Memtest voit bien 4Go et les teste sans erreur, Vista voit 3Go (limite
logicielle dans Vista pour des raisons commerciales par microsoft...
histoire que les gens qui montent un serveur achètent une version server je
présume), mais je suis étonné que ma Gutsy ne voie que 3,2Go (d'après le
moniteur système de gnome). ...bon OK j'avoue, j'ai pas besoin d'autant de
RAM, c'est juste une question de curiosité :)

Merci de vos éventuels éclaircissements !

Clément.