On Sun, 2008-02-10 at 09:41 +0100, Rachid.K. wrote:

> résoudre car ne sachant pas comme faire-; je suis passé à KDE.
> je le découvre et je suis séduis.
> Tout est là, l'apparence est plus claire, plus apparente,vision qui me
> rappelle Windows sans doute d'où ce coté familier, une sensation de déjà
> vu.
> Sourie en main, je sens le systéme plus souple, pas de résistance, plus
> léger, je ne sais pas si c'était pas aussi un défaut de ma machine ? que
> Gnome a besoin d'un minimum de puissance au départ ce qui n'est pas
> apparemment le cas de KDE.

Content que tu aies repris ta machine en main, et que tu t'y sens encore
plus à l'aise: ç'est bien l'objectif premier d'un OS et d'une interface
graphique après-tout ;-))

L'objectif n'est évidement pas de commencer 1 thread à polémiques, mais
'en principe' gnome est plus 'léger' et moins gourmand en ressources que
kde. Ceci dit, je n'ai pas encore testé la dernière version de kde à ce
jour.

Quoi qu'il en soit, ç'est encore l'occasion d'affirmer que nous autres
Linuxerieurs avons beaucoup de chances de pouvoir choisir une interface
graphique qui correspond à nos besoins et affinités ;-))

Tu aurais compris que je suis moi-même plutôt Gnome que Kde. Quoi qu'il
en soit je redonnerai une chance à kde dès que l'occasion s'y prête.

--
Linuxeries      http://linuxeries.blogspot.com
Toraka Bilaogy  http://torakabilaogy.blogspot.com