C'est au moment de démarrer le livecd bien entendu que ça bloque.

ça indique rapidement un message en haut: "BIOS BUG #81" juste après avoir
choisi démarrer le live cd...

Le liveCD démarre si je lui donne "noacpi nolacpi" au démarrage.  Je ne sais
pas lequel des 2 paramètre fait effet.

y a-t-il un moyen d'avoir mon écran tactile?