emilie wrote: > Bonjour, > > On vient de m'offrir un panasonic lumix FZ 18 mais je n'arrive pas à > vider les photos sur mon ordi. > J'ai essayé par digikam mais il n'est pas reconnu. > > Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP? > > merci >
Bonjour, Je ne sais pas si je peux vraiment aider, ne possédant pas ni n'ayant accès à ce type d'appareil photo. En fouinant sur google, j'ai appris que panasonic utilise un système de fichier non standard (ce n'est ni du fat16 ni du vfat32 comme sur la plupart des cartes SD). Il est probable que ce soit la raison pour laquelle l'appareil photo n'est pas reconnu comme un disque externe. Ici http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=671476 il est conseillé de mettre l'appareil en mode de transfert vers imprimante (PTP) et de le connecter au pc en utilisant digikam ... Il pourrait être intéressant de voir si l'appareil force un reformatage sur son système de fichier ou si il est capable d'utiliser une carte préalablement formatée en vfat32 ... et comment il se comporterai lors de la connexion (mais ceci nécessite un lecteur de carte sd ... lecteur usb externe: ~10€). Bonne continuation Ju -- There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics. --Mark Twain -- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
