Clément Duport a écrit :
> Hello !
>
> Pour ma part je viens d'acheter une Logitech Quickcam Connect sur LDLC
> (celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00063382.html)
>
> Elle est livrée avec 3 supports, qualité pas mal, micro intégrée, avec
> un micro-casque stéréo en cadeau, et surtout, reconnue direct par ubuntu
> hardy heron sans aucun problème. Elle fonctionne sans rien installer sur
> amsn, skype...

Salut Clément!
Ce post tombe bien, je cherchais aussi une web-cam compatible ubuntu!
A ce sujet, j'achète souvent dans l'entreprise que tu cites, et où
l'acheteur peut laisser une critique du produit. Une bonne idée serait
sans doute que tu le fasses, je vais souvent regarder dans ces critiques
(et celles d'autres web-boutiques) l'avis des consommateurs, mais aussi
la compatibilité linux.
Comme je ne suis sans doute pas le seul, en faisant ainsi tu fais d'une
pierre deux coups : tu informes les linuxiens de la compatibilité du
produit; mais aussi tu informes les utilisateurs d'OS onéreux et à la
stabilité douteuse qu'il existe d'autres alternatives, pouvant utiliser
du matériel sophistiqué...
(Quoique, ne faudrait-il pas éviter d'en parler pour les claviers, de
peur que d'aucuns ne pensent qu'il est indispensable de "mettre les
mains dans le cambuis"... :-)

Romain