bonjour

Je viens d'installer hardy sur un portable, avec driver ATI d'ubuntu
(xorg-driver-fglrx) et effets de bureau 3D (compiz-fusion) activés.

La 3D fonctionne bien, mais le problème c'est que les videos sont
"clignotantes", quelque soit l'application que j'utilise (mplayer, xine,
totem ...)

Si je désactive les effets 3D, le problème ne se pose plus.

Ca doit être une question de réglage car j'ai exactement le même
problème sur le portable de ma copine (qui lui est encore avec Gutsy)
Soit des options manquantes dans xorg, soit la config de compiz, soit la
config de sortie des lecteurs videos

En cherchant dans le forum de ubuntu, j'ai trouvé quelques pages en
relation avec ce problème, mais sans vraiment trouver la solution chez
moi, comme par exemple :

Ce qui me pose aussi soucis, c'est que mon xorg est bien vide par
rapport à ce que je trouve sur les post du forum, mon xorg ci-dessous :

Section "InputDevice"
        Identifier      "Generic Keyboard"
        Driver          "kbd"
        Option          "XkbRules"      "xorg"
        Option          "XkbModel"      "pc105"
        Option          "XkbLayout"     "fr"
        Option          "XkbVariant"    "oss"
EndSection

Section "InputDevice"
        Identifier      "Configured Mouse"
        Driver          "mouse"
        Option          "CorePointer"
EndSection

Section "InputDevice"
        Identifier      "Synaptics Touchpad"
        Driver          "synaptics"
        Option          "SendCoreEvents"        "true"
        Option          "Device"        "/dev/psaux"
        Option          "Protocol"      "auto-dev"
        Option          "HorizEdgeScroll"       "0"
EndSection

Section "Device"
        Identifier      "Configured Video Device"
        Driver          "fglrx"
EndSection

Section "Monitor"
        Identifier      "Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
        Identifier      "Default Screen"
        Monitor         "Configured Monitor"
        Device          "Configured Video Device"
        Defaultdepth    24
EndSection

Section "ServerLayout"
        Identifier      "Default Layout"
   screen "Default Screen"
        Inputdevice     "Synaptics Touchpad"
EndSection
Section "Module"
        Load            "glx"
EndSection

Si quelqu'un a une idée ... elle serait la bienvenue

merci
manu