rene louchart wrote:
> Bonjour !
> je me permets de faire appel à l'aide pour la gestion de mon - mes
> -imprimantes sous Ubuntu
> après avoir installé Ubuntu 7.10 je viens de passer sur la version 8.04
> mais je rencontre toujours le même problème de fonctionnement des
> imprimantes ( Canon BJ-200 surtout - sur port parallèle - et Lexmark 1400
> série Z 1420 sur port USB)
> selon la "procédure" : "système" >administration>impression>nouvelle
> imprimante"> détection > suivant> Canon >BJ200 >appliquer .... OK
> [...]
Salut,

Comme le précise Londot, Canon et Lexmark ne sont pas réputés pour leur support
de Linux (doux
euphémisme! ). Je n'ai aucune expérience avec les Lexmark donc je ne te serais
pas d'une grande
aide. Cependant pour ce qui est des imprimantes Canon, de grand progrès ont été
faits (du côté
Linux, pas du côté de Canon!) depuis l'implémentation des drivers gutenprints
dans CUPS.
Aussi, Assure-toi bien d'utiliser ces drivers (installés par le paquet
cupsys-driver-gutenprint)
pour faire fonctionner ton imprimante Canon.

Séb