Michel Leunen a écrit :
> peux-tu expliquer ce que fait strdir? Je ne connais pas.

Moi non plus

> En général,
> fortune s'utilise tout seul ou avec un prog du genre cowsay:
>
> $ /usr/games/fortune | cowsay

Je pense qu'il parle de strfile (pensez à faire un "dpkg -L paquet |grep bin"
quand vous ne retrouver plus un binaire
qui devrait faire partie d'un paquet, ici, avec fortune-mod on trouve tout de
suite strfile ;-) ), qui sert à regénérer
une base de fortunes.

Ça permet de se faire une base perso en texte (séparer les citations par une
ligne ne contenant qu'un caractère '%'), et
de la compiler avec strfile pour que fortune puisse l'utiliser.

--
Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?