eliane a écrit :

> Bonjour, je n'ai pas nautilus et apparemment il ne figure pas dans les
> paquets de synaptic. Je ne vois rien qui ressemble à un gestionnaire de
> fichiers. Je vais tenter un téléchargement.

Mmm, on a un problème parce que Nautilus existe bien en tant que paquet
et il apparaît bien dans Synaptic. De plus, si tu es sous Ubuntu, tu as
Gnome par défaut comme gestionnaire de bureau et toujours par défaut,
Gnome utilise Nautilus comme gestionnaire de fichiers.

Et si tu vas dans le menu Application/Accessoires/navigateur de
fichiers, Nautilus doit s'ouvrir. D'ailleurs, dès que le navigateur de
fichiers est ouvert, va dans le menu Aide/A propos et là, tu verras que
c'est bien Nautilus.

PS: n'oublie pas de faire un Répondre à tous quand tu réponds à un post
sinon, ta réponse n'apparaît pas sur la liste.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com