2008/9/13 popaul <[EMAIL PROTECTED]>

> Bonjour à tous,
>
> Voila je suis encore nouveau unbuntu mais sa marche pas trop mal je trouve
> beaucoup de chose grace au courrier qui arrive et je prend modèle.
> Par contre j'ai un problème quand je voudrais faire fonctionner ma clé usb
> wifi pour mettre mon ordi plus loint de la prise et de la livebox mais le
> code que je donne comme clé situé dessous la lavebox ne fonctionne pas
> pourquoi je ne sais plus quoi faire donc pas moyen de me connecter sur le
> net avec le cable oui sa fonctionne merci de me répondre se serais sympat à
> [...]

Salut

pour les livebox, que le PC soit sous Vista, Ubuntu ou n'importe quel OS n'a
rien à voir, c'est un problème d'association entre le point d'accès (la
Livebox) et ta carte Wifi.

Si c'est une Sagem, il y a un petit bouton noir, appelé "reg", situé sous la
box à côté de l'alim. Appuyer dessus, puis tu as 10 minutes pour entrer la
clé WEP côté Ordi quand il te la demande.
Si c'est une Inventel, appuyer sur le bouton rond n°1, situé sur le flanc de
la box, au dessus d'un port USB. (Il y a 2 boutons gris ronds, bien utiliser
le n°1. Et là, pareil, tu as une fenêtre de 10 minutes pendant laquelle la
Box est ouverte a toute nouvelle association Wifi.

Ensuite, cette manip n'est plus a refaire, sauf si un nouvel ordi
doit être autorisé a se connecter.

Voili, bonne chance!

cordialement

Franck Lavis
www.micro38.com
04-76-34-98-66

http://www.racketiciel.info
http://www.detaxe.org

Adoptons des gestes responsables : N'imprimez ce mail que si nécessaire.

http://www.getfirefox.com - http://fr.openoffice.org