Hello !
Alors là je peux t'aider, j'ai exactement le même problème et j'ai réussi à
le résoudre.
D'abord, je t'invite à oublier la version classique d'ubuntu pour passer à
Ubuntu Eee (et non pas EeeBuntu, moins efficace)
L'installation se passe bien, mais il faut la terminer avec l'éxécution d'un
long script d'optimisation (Wifi, son, etc...) dont je n'ai plus l'adresse
en tête mais je te la renvois dès que je la retrouve.
Perso, j'ai installé en ext2 et non pas ext3 (pour diminuer les écritures
disque) et sans swap (l'install n'aime pas mais ça marche nickel). Après le
script en question, j'ai supprimé un fichier doublon pour le wifi (qui
enpéchait le raccourci Alt +F2 de fonctionner correctement) et j'ai déplacé
l'OSD d'Asus hors de l'écran (dans asusosd.conf, j'ai placé X à 801 et y à
481) car il y a doublon avec l'OSD classique d'Ubuntu.
Ah, et j'ai ajouté pclock4 pour modifier la fréquence CPU à ma guise.
Je retrouve les docs que j'ai utilisé et je t'envoie ça.
Fanchy