Bonjour,

Je pense à une autre possibilité : configurer l'imprimante elle-même
pour qu'elle utilise une adresse statique au lieu d'en demander une au
serveur DHCP (qui est dans la neufbox), et qui justement change.

Par exemple dans le menu de configuration de l'imprimante mettre
192.168.1.10 (une adresse hors plage réservée au serveur DHCP).

Ce qui donnerait un réseau local avec Neufbox en 192.168.1.1, imprimante
en 192.168.1.10 et le/les PC(s) en DHCP en 192.168.1.20 et +.

Cordialement.