Le Sun, 09 Nov 2008 11:07:38 +0100,
Michel Leunen <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Tu as téléchargé le paquet .deb sur le site d'OpenOffice?
>
> http://download.openoffice.org/other.html
>
> Et tu l'as installé?
>
> $ sudo dpkg -i le_nom_du_paquet.deb
>
> Par défaut, il s'installe en plus de la version 2.4 et ne crée pas
> d'entrée dans les menus. Autrement dit, si tu veux qu'il apparaisse
> dans les menus, tu dois créer l'entrée toi-même
> (Système/Préférences/Menu principal). OOo 3.0 s'installe
> dans /opt/openoffice.org3/program/ et l'exécutable à lancer dans ton
> menu est /opt/openoffice.org3/program/soffice

> [...]
Ne vaudrait-il pas mieux désinstaller la version 2.4 auparavant? C'est
en général ce que je fais quand je souhaite installer la version
officielle d'open office. C'est même conseillé, quoique après tout, je
n'ai jamais essayé de laisser en parallèle deux versions.
D'autre part, Didier semble chercher le paquet
pour OOo3. Malheureusement, il ne se trouve pas encore dans Synaptic.
Pour le menu, après avoir désinstallé complètement OOo 2.4 puis fait $
sudo dpkg -i le_nom_du_paquet.deb (OOo3 donc) en me plaçant dans le
dossier Debs  pour l'installer (ne pas oublier dans faire autant ensuite
en se plaçant cette fois dans le dossier desktop-integration, j'ai bien
les menus d'open office qui s'inscrivent dans Applications =>
Bureautique. Il n'est nullement besoin de le faire à la main. Mais
peut-être qu'en effet, si on laisse la version 2.4, cela n'est-il pas
possible.
Il y a déjà pas mal de discutions intéressantes sur le forum, mais
depuis 2 jours, il est impossible de se connecter. Mais avec nos manip,
Didier devrait pouvoir y arriver.

--
Alain

Ubuntu Linux. "Intrepid"