alain audebeau a écrit :

> Ne vaudrait-il pas mieux désinstaller la version 2.4 auparavant?

La version 3 n'existe pas réellement pour Ubuntu. Si ça se passe mal, tu
ne devras pas désinstaller la 3 et réinstaller la 2.4. Tu gagnes une
étape. Les deux versions cohabitent très bien.

> pour OOo3. Malheureusement, il ne se trouve pas encore dans Synaptic.

C'est pourquoi il faut, comme je l'ai dit, se procurer le paquet .deb
directement sur le site d'OOo.

> Pour le menu, après avoir désinstallé complètement OOo 2.4 puis fait $
> sudo dpkg -i le_nom_du_paquet.deb (OOo3 donc) en me plaçant dans le
> dossier Debs  pour l'installer (ne pas oublier dans faire autant ensuite
> en se plaçant cette fois dans le dossier desktop-integration, j'ai bien
> les menus d'open office qui s'inscrivent dans Applications =>
> Bureautique. Il n'est nullement besoin de le faire à la main.

Ah oui, j'avais oublié qu'on pouvait le faire comme cela aussi.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com