Fabrice LHUILLERY a écrit :

> La partition de boot est en ext2 car la journalisation de l'ext3 est
> inutile pour booter la bécane et la ralentit par la même occasion.

N'exagérons rien. La partition de boot fait une dizaine de Mb. Est-ce
que ça vaut vraiment la peine de la mettre sur une partition séparée.
Entre les avantages et les inconvénients, je ne suis pas sûr que ça
vaille la peine.

> Reste la partition /bin que j'aimerai bien casé mais vu le peu d'espace
> disque qu'il me reste, ce sera impossible.

Si tu n'as pas une machine qui doit impérativement fonctionner, si, en
cas de problème, le temps de maintanance n'est pas critique, ça ne vaut
pas la peine à mon avis de mettre /boot et /bin sur des partitions
séparées. /home, oui, dans tous les cas. /var, parfois si tu as des logs
imoprtants, si tu as apache, dns, dhcp, et que sais-je d'autre qui
tournent sur ta machine.
Donc en résumé pour des PC desktop, 3 partitions /, swap et /home.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com