Le vendredi 12 décembre 2008 07:24:55 popaul, vous avez écrit :
> Bonjour,

Bonjour, Paul,

> D'abord merci de cette réponse j'ai effectivement pu lire mes fichier de
> donné photos sans problème mais la commande de configuration ne donne
> encore rien il me dis impossible de trouve un périphérique supplémentaire
> voila ce que cela donne. p...@paul-desktop:~$ cat /etc/mtab
> /dev/scd1 /media/Mon\040disque iso9660
> ro,nosuid,nodev,uhelper=hal,uid=1000,utf8 0 0
>
> Il y a t'il la bonne phrase pour mon lecteur je crois juste à la fin.

Effectivement, ton lecteur s'appelle /dev/scd1.

Donc, si je comprends bien, dans k3b, menu configuration, configurer k3b,
icône Périphériques, tu as cliqué sur : "Ajouter un périphérique", tu as mis
/dev/scd1, mais il ne le trouve toujours pas ?

Tu avais aussi fait :  sudo adduser paul cdrom   ?

Si les manoeuvres précédentes n'ont rien donné, la seule autre idée que j'ai,
c'est de faire un essai avec un autre graveur, si tu peux en emprunter un...

--
Joël