emmanuelbouret wrote:

> Périphérique Amorce    Début         Fin      Blocs    Id  Système
>
> /dev/sda1               1          13      104391   de  Dell Utility
>
> /dev/sda2   *          14       14593   117113850    7  HPFS/NTFS

> Périphérique Amorce    Début         Fin      Blocs    Id  Système
>
> /dev/sdb1   *           1        9327    74919096   83  Linux
>
> /dev/sdb2            9328        9729     3229065    5  Extended
>
> /dev/sdb5            9328        9729     3229033+  82  Linux swap / Solaris
>

> title  Ubuntu 8.04.1, kernel 2.6.24-19-generic
>
> root  (hd1,0)

Pour récapituler, tu as un disque interne sda divisé en deux partitions
sda1 et sda2. Windows se trouve sur sda2.
Ton disque externe est en sdb.
Grub est configuré pour démarrer Ubuntu sur (hd1,0) ce qui correspond à
la configuration de tes disque au momentoù tu as installé Ubuntu.
MAIS quand tu bootes sur le disque USB, cette configuration des disques
change. Ton disque USB devient le hd0 et ton disque Windows devient ton
hd1. Donc il essaie de booter sur la première partition de hd1 c'est à
dire la partition Dell Utility qui n'est pas bootable et il te renvoie
une erreur 17.

Autrement dit, ton problème est clair. Le résoudre est peut-être moins
facile.
Essaie de changer dans le menu.lst, avec ton live CD, les (hd1,0) en
(hd0,0).
Si ça ne règle pas le problème, je crains que tu ne doives ouvrir ton
PC, débrancher ton disque dur interne (peut-être que ça peut se faire
via le bios) mettre le live CD , connecter ton disque externe USB et
refaire l'installtion d'Ubuntu sur celui-ci avec Grub sur le disque externe.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com