rené bordiec wrote:
> Personnellement j'aurais installé grub sur sda. Celui-ci donnant le
> choix de l'OS au démarrage, il peut choisir Windows seul ou connecter
> son disque externe et choisir Linux.

Non, je crois que tu n'as pas compris le problème. ;-)
Que tu veuilles avoir un dual boot ou pas ne change pas le problème.
Grub est de toute façon installé ne fut-ce que pour pouvoir choisir le
mode recovery ou memtest.
Le problème est que quand il s'installe il se 'trompe' de disque comme
je l'ai expliqué. De plus, les bios moderne te permette de booter
DIRECTEMENT sur l'usb. Ca élimine le besoin d'un dual boot. Si tu veux
booter en Windows tu ne branches pas le disque dur externe et si tu veux
ubuntu, tu le branches. plus besoin de choisir un dual boot. C'est ce
qu'Emmanuel voulait réaliser.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com