jipe wrote:

> oui, mais c'est pas pour ça que c'est mieux,

Ca c'est vrai!

> ne serait-ce que la perte à
> la compression lors de la conversion du fichier.

Exact aussi, le png est lossless. Mais, a mon avis ils n'ont pas été
créé pour la même chose. PNG devait remplacer le GIF alors que jpg est
dédié à la compression de photos et même optimisé pour.

> png c'est du libre, et si on peut éviter les formats
> propriétaires ...!

A mon avis jpg, le format de fichier, est aussi open source. Lu sur la
page du jpeg group http://www.jpeg.org/jpeg/index.html:

"...the file format was created originally by Eric Hamilton, the then
convenor of JPEG as part of his work at C-Cube Microsystems, and was
placed by them into the public domain under the name JFIF (JPEG File
Interchange Format)"

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com