Pour les photos classiques, jpeg est le plus approprié. La plupart des
logiciels permettent de régler si on veut beaucoup perdre en qualité et
gagner en espace vs garder de la qualité au prix d'un plus gros fichier.
le réglage '85' est souvent convaincant.

png, format sans perte d'infos, se prête aux logos et autres images
"éléctroniques".

Lien à suivre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_num%C3%A9rique#Formats_d.27image pour
plus de détails.