Le samedi 20 décembre 2008 à 08:52 +0100, Michel Leunen a écrit :

> N'exagérons rien. J'ai deux Desktop avec des cartes NVidia et je n'ai
> jamais eu le moindre problème avec les drivers propriétaires.

Donc on a aussi l'avis de Michel concernant le choix entre ATI ou
NVidia ;-)

Bah je pense qu'il voulait dire que c'est toujours un peu embettant
quand il faut downloader puis configurer puis essayer ceci-celà avec
NVidia. Mais franchement, par rapport à il y a encore disons 2 ans, je
trouve que les NVidia roulent impec maintenant.

Les plus gros problèmes de performances à mon avis dépendent des thèmes
Gnome & GTK utilisés, très variables selon le thème et semblent ne pas
trop être la faute à NVidia ni aux drivers (propriétaires ou non), mais
bel et bien de la combinaison thèmes + gestion des fontes par GTK. (cf.
gtk-perf). Mais une fois de plus, il suffit de bien décider du thème
gnome à utiliser selon les performances de la machine, et.. encore d'un
peu de patiences car les développements actuels de GTK devront
contribuer à mieux soulager les cartes graphiques (et les thèmes).

--
  Thierry sur Facebook : http://profile.to/thierryandriamirado/