Free Mind wrote:

> Je crois qu'ironiquement, eclipse n'est pas écrit en Java justement...
> mais ça reste à vérifier.

Eclipse IDE[note 1] est un environnement de développement intégré libre
extensible, universel et polyvalent, permettant potentiellement de créer
des projets de développement mettant en œuvre n'importe quel langage de
programmation. Eclipse IDE est principalement écrit en Java (à l'aide de
la bibliothèque graphique SWT, d'IBM),

(D'après Wikipedia)

Ceci dit quand tu regardes la 'gueule' qu'a Eclipse, ça ne peut qu'être
du Java. On reconnait facilement le framwork graphique.

Je suis de la vieille école, J'ai appris la programmation avec Pascal
puis je suis passé au C puis au C++ et j'ai du mal avec les langages
comme Java ou C# (mono). Les seuls langages 'modernes' que j'aime bien
sont PHP et python. J'ai fait beaucoup de programmation pendant 10 ans.
Beaucoup moins maintenant et c'est peut-être pour cela que je préfère
aujourd'hui des langages comme Python, moins contraignant à bien des
égards que C++

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com