Bonjour,

Je ne sais pas si cela vous aidera mais j'ai également un logiciel avec clé Hasp Aladin. Je n'ai jamais pu l'installer ou le faire tourner avec Wine, ni même avec Virtual Box car celui-ci prenait la clé une fois mais tout était à refaire à chaque reboot. J'ai finalement installé VMWARE (version gratuite server : http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_server), mis un Windows XP virtuel et tout fonctionne parfaitement. J'ai ainsi deux logiciels qui ne fonctionnent que sous Windows et qui tournent en virtuel sur ma machine dédiée Ubuntu. L'intérêt également c'est qu'on peut faire fonctionner VMWARE et la session Linux en même temps et partager des dossiers La dernière version de VMWARE, celle que j'utilise, se sert de l'interface Firefox pour tourner.
Cordialement

Amando
Merci Daniel,

J'ai fait pas mal de tentatives infructueuses
Playonlinux n'arrive pas à installer mon programme,
il arrive à installer séparément les différentes déclinaisons
du pilote fourni sur le CD d'installation mais l'installation du
programme plante. Et les pilotes réinstallés par son intermédiaire
ne sont pas reconnus par le programme préalablement installé
avec CrossOver (c'est aussi un gestionnaire d'interface qui
marche avec Wine).
Néanmoins merci pour la piste, ça peut décanter quelquechose.
Cordialement
Jean

Bonjour.
Ce sera wine,et non ubuntu qui installera votre programme windows.
Il faut donc ouvrir la configuration de wine,et voir si la clée est
reconnue(avoir branché la clée au prealable)  lecteurs...autoconfiguration,et
s'il le faut avancé.
Je vous conseille ,si vous ne l'avez déja fait,d'installer playonlinux,qui fait
quelques miracles...
daniel