Ben parce que ce n'est pas le pilote propriétaire
qui est installé d'office (sauf pour les système ou Linux n'en a pas
de rechange)
Dès la fin de l'installation il apparait une icône dans le tableau de bord :
"pilote prioritaire disponible" et si tu ne l'installes pas tu n'as accès  à
aucun des 2 niveaux d'effets graphique disponible (en plus ça fait des
trainées si tu déplaces des fenêtres)

Par seconde session : j'ai installé pour ma femme un second compte
utilisateur
pour éviter de mélanger ses dossiers avec les miens, ses personnalisations
avec les miennes. Quand je mets en veille ça revient sur mon écran de
connection avec
possibilité de changer d'utilisateur, ce qu'elle fait et se connecte à
sa session.
Sauf que si j'installe le pilote prioritaire... (le seul ) autoriser les
effets graphiques
et à fournir assez d'accélératioin pour ne pas avoir de trainées et à gérer
correctement la mémoire graphique (pas des longueur d'affichage si plusieurs
programmes tournent).... c'est tout noir malgré un signal sonore de
connection réussie.
Et si c'est elle qui connecte sa session en premier sur un démarrage
c'est moi qui suis
dans le noir.

Voilà, j'aimerais résoudre ce conflit graphique entre 2 sessions,
remporté par la
première connectée.

Jean