Salut,

Jean Goldscheider wrote:
> Rebonjour Séb.
>
> Mon souci ne viendrait-il pas du fait qu'il semblerait qu'il y ait 2
> gestioinnaires
> de fenêtres ?
> En faisant une recherche sur Metacity je trouve plein de fichiers
> et idem avec Compiz.... Est-ce que celà peut créer un conflit logiciel ?
> Merci de ta réponse
>
> Jean

Metacity est le gestionnaire de fenêtre par défaut de GNOME; Compiz est le
gestionnaire utilisé quand les effets "3D" de GNOME sont activés. Avoir les deux
installés est tout à fait normal et c'est le contraire qui aurait été
biscornu...

Les choses étant bien faites, quand un gestionnaire de fenêtre est lancé on ne
peut pas lancer un second gestionnaire "par-dessus": il n'est possible que de
remplacer le premier par le second (option --replace).
Il est donc très impropable que ce soit un conflit entre Metacity et Compiz...

Je ne vois pas trop d'où ça peut venir...
As-tu regarder le log de Xorg à la recherche d'erreurs/avertissements?

Séb