Ben ça c'était fait, et le filtre créé
grâce aux renseignements relevés par lsusb -v
et tout semblait bien passé mais
concrètement : rien !
J'en ai eu assez de la virtualisation inutile pour du sérieux !
(tout juste bonne à faire tourner quelques distractions)
J'ai désinstallé VirtualBox, j'avais après installé Vmware
qui au premier démarrage m'a surtout planté ma bécane
(planté de chez planté comme j'avais expliqué : serveur
graphique devenu comme inexistant, des erreurs dans le
système de fichier et dans les blocs secteurs)
Je te raconte pas le mal que j'ai eu a tout réinstaller
et configurer et comme Linux n'a pas de sauvegarde de
configuration ---> tu rames (sauf bien sûr ces messieurs
qui sont des cracks et peuvent se passer de l'interface graphique)

Alors j'en ai conclu qu'installer des systèmes virtuels
comporte plus de risques que d'avantages !
Jean