Jean Goldscheider a écrit :
> Ben ce que je comptais faire en machine virtuelle
> c'était faire tourner mon programme comme sous Windows
> (avec reconnaissance automatique de la clé USB de sécurité) de
> façon à ne pas rebooter sous Windows à chaque fois que je
> veux faire fonctionner mon programme.

Ok, on est dans un cas très spécifique, ta clé usb est donc la clé
d'activation de ton logiciel (peut on savoir lequel es-ce?)
Je pense que le système d'authentification est un brin plus complèxe que
l'utilisation d'une simple clé de stockage.
A mon avis le problème est que ce système d'authentification ne
fonctionne pas à cause du pont que virtualbox fait (une émulation en
quelque sorte)

Il te faudrait te renseigner sur un forum ou une mailing list spécifique
à virtual box, qui pourrons te dire plus précisément ce qui pose
problème et si il est possible de le contourner.

Solution de facilité, si il n'y a pas d'équivalent libre à ton
programme, alors essaye de trouver un crack.