Essaies de te procurer un onduleur (en prêt peut-être), comme tu dis que
la qualité de l'électricité laisse à désirer.
Une dalle en béton est un véritable barrage pour la wi-fi (le béton a
une armature métallique  faisant comme une cage de Faraday et étant un
obstacle au passage des ondes radio).
Voilà deux critères suffisants pour te poser problème.
Andreu