Bonjour,

J'ai un souci important et génant au niveau de ma connexion internet. Identique
sous Linux ou sous windows. Donc pas un problème spécifique à une version
Ubuntu. Si vous jugez que mon post est Hors Sujet, faites-le moi savoir.

Je mettrai facilement en cause mon FAI, mais je ne suis pas sûr à 100% que la
configuration de mon routeur soit correcte ou que mon routeur ne donne pas des
signes de fatigue.

J'ai un réseau de 3 notebooks ayant chacun la version Ubuntu 8.04 et soit XP,
Vista et Seven.
Ils sont interconnectés en Wifi. Ils ne sont pas tous connectés simultanément.
D'ailleurs rarement les 3 sont connectés simultanément (mais çà arrive).

Mon routeur est un Linksys WRT54G. Le Wifi est en protection WPA - TKP.

Mon fournisseur d'accès est TeleCentro.com.ar (D'après eux la connexion
internet est bonne comme de juste). Il me demande de raccorder le cablemodem
directement au PC par un cable ethernet. Dans ce cas mon routeur est en dehors
du circuit. Comme les coupures sont aléatoires, je pense à des microcoupures de
leur réseau car il véhicule internet, tv et téléphonie. S'ils travaillent dans
la zone ces microcoupures peuvent se produire, non ?

Avez-vous eu ce genre d'inconvénients car je suis obligé d'éteindre et de
réinitialiser modem et routeur à chaque fois que çà se produit ?

Comment feriez-vous pour piéger le problème ?

Jean Pierre Blanchard