Salut,

rambaut wrote:
> Aucuns ne se mettent à jour/(53)
>
> Certains sont selectionnables d'autres non.

Ca ne dit pas pas franchement quels sont les paquets qui posent problème... Cela
dit, ce que tu dis ensuite apporte un élément de compréhension.

> J'ai ajouter des sources
> Ceratin sont en intrepid, d'autres en jaunty en particulier pour obtenir
> une dernière version de kino et de kdenlive.

Si les dépôts sont "découpés" en version, c'est justement pour éviter des
conflits de version qui peuvent entrainer les problèmes que tu décris.
C'est aussi pour éviter ce genre d'inconvénients qu'il est fortement déconseillé
de mélanger différentes versions de dépôts comme tu le fais!
En résumé, soit tu utilises intégralement les dépôts "intrepid", soit tu
utilises intégralement les dépôts "jaunty" mais surtout pas un mélange des deux!
Si, vraiment, il est vital pour toi d'utiliser la toute dernière version d'un
logiciel, tu as trois solutions:
1. Vérifier que le logiciel n'est pas disponible dans les dépôts "backports"
voire dans un dépôt PPA correspondant à ta version d'Ubuntu.

2. Télécharger le paquet est l'installer... Ce qui marche souvent très bien mais
peut aussi ne pas marcher en cas de dépendances vis à vis d'autres paquets trop
récents par rapport ceux présents sur ton système.

3. Télécharger le paquet source et le compiler pour ta version d'Ubuntu... Ce
qui demande quand même quelques connaissances

Au vu de ça, pour résoudre ton problème, je te conseille:
1. d'uniformiser tes versions de dépôts (i.e. enlever les dépôts jaunty si tu es
sous Ubuntu 8.10 "intrepid ibex")

2. recharger le contenu des dépôts, ce qui aura pour effet de placer comme
"locaux" tous les paquets provenant des "mauvais dépôts".

et là deux solutions:
3. désinstaller les paquets "locaux" pour les réinstaller ensuite via les dépôts

ou

3 bis. forcer la version des paquets "locaux" pour qu'elle colle avec la version
disponible dans les dépôts

Tout cela se fait très facilement via synaptic et te permettra, a priori, de
récupérer un système uniforme pour ce qui est de sa version.

> Cela vient peut-être de là?
>
> W: GPG error: http://ppa.launchpad.net intrepid Release: Les signatures
> suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas
> disponible : NO_PUBKEY 60D11217247D1CFF
> W: GPG error: http://ppa.launchpad.net jaunty Release: Les signatures
> suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas
> disponible : NO_PUBKEY 106A92EF1E5F9737
> W: GPG error: http://ppa.launchpad.net intrepid Release: Les signatures
> suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas
> [...]

Ces erreurs n'ont pas de lien direct avec ton problème: il s'agit d'un oubli de
ta part lié à l'utilisation de dépôts "PPA" sur launchpad.
cf.
https://help.launchpad.net/Packaging/PPA#Installing%20software%20from%20a%20PPA

Séb