Bonjour à tous!

depuis environ 2 semaines, j'ai MPlayer dans la liste des mises à jour, mais
rien à faire pour l'installer...
dans les prérequis, il a besoin d'un autre paquet, cet autre paquet est déjà
installé mais dans une version plus récente à celle requise... je ne comprends
pas porquoi la plus récente n'est pas prise en compte.

j'ai essayé à quelques reprises en désinstallant mplayer et réinstallant, mais
toujours pareil...

mplayer:
 Dépend: libdirectfb-0.9-25  but it is not installable

la version installée de la librairie est:

libdirectfb-1.0-0
Affichage graphique Direct Frame Buffer - bibliothèque partagée

Ça n'empêche pas mplayer de fonctionner, mais c'est tannant, j'aime bien avoir
les versions à jour.

lorsque je veux l'installer à la main, voici ce que ça donne:

r...@steve-ubuntu:/home/steve# apt-get install mplayer
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  mplayer: Dépend: libdirectfb-0.9-25 mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux

Merci!
Steve :)