Steve Nadeau a écrit :
> Bonjour à tous!
>
> depuis environ 2 semaines, j'ai MPlayer dans la liste des mises à jour, mais
> rien à faire pour l'installer...
> dans les prérequis, il a besoin d'un autre paquet, cet autre paquet est déjà
> installé mais dans une version plus récente à celle requise... je ne
> comprends pas porquoi la plus récente n'est pas prise en compte.
>
> j'ai essayé à quelques reprises en désinstallant mplayer et réinstallant,
> mais toujours pareil...
>
> mplayer:
>  Dépend: libdirectfb-0.9-25  but it is not installable

> [...]

Bonjour Steve,

Je suis sous Jaunty et j'ai à la fois mplayer et libdirectfb-1.0-0
d'installés, sans aucun problème.
En fait, ce qui me laisse perplexe dans ton problème, c'est que le
paquet incriminé (libdirectfb-1.0-0) n'est pas une dépendance du paquet
mplayer. C'est en tout cas ce qu'affirment la commande:
~$ apt-cache depends mplayer

ainsi que l'adresse:
http://packages.ubuntu.com/jaunty/mplayer (en anglais)

Cela me laisse d'autant plus perplexe que le paquet libdirectfb-0.9-25
n'a jamais été un paquet Ubuntu mais un paquet Debian! En tout cas si
j'en crois les résultats de mes 30 secondes de recherche:
http://packages.ubuntu.com/search?suite=default&section=all&arch=any&searchon=names&keywords=libdirectfb

et

http://packages.debian.org/search?keywords=libdirectfb&searchon=names&suite=all&section=all

D'où ma question: es-tu sûr d'utiliser les dépôts Ubuntu officiels?

Séb