Michel Leunen a écrit :

> Plutôt que modifier le xorg.conf, il est plus simple d'utiliser
> Alt+PrintScreen+K. Cela fait exactement la même chose.
>
> Non, quand ça se fige, tout est bloqué. Il ne reste que le reset hard
> pour en sortir. C'est bien pour cela que j'essaie de voir si c'est
> hardware ou pas. J'ai déjà changé l'alim et le disque dur. J'essaierai
> un de ces jours avec une autre carte graphique.

Oups, j'avais oublié ce raccourcis...

Et rien dans les logs ? J'ai eu des problèmes sur un pc où il figeait
durant quelques temps (sec, minutes...) et c'était dû à un timeout sur
le disque (la carte-mère "oubliait" qu'elle avait un disque...),
peut-être des histoires de température + contacts aléatoires. La
solution avait été de changer la carte-mère ;-(

Bon courage,
Marc