Bonjour,

Le samedi 13 juin 2009 à 16:59
        Michel Leunen
a écrit pour nous :

> rsnapshot utilise rsync pour faire le backup. rsync effectivement
> fait des sauvegardes incrémentielle comme tu le décris.

Voui, mais...

1.rsnapshot crée dans la sauvegarde des dossiers hourly0,1...
daily0,1... weekly0,1... qui permettent de retrouver les fichiers par
date de sauvegarde,
2.... et automatise le tout en un seul fichier de configuration. Une
fois configuré et lancé, on peut l'oublier.

Avant j'avait une pagaille d'entrées dans la crontab pour obtenir un
résultat bien moins clair et pratique.

J'éprouve le besoin de préciser que c'est certes à toi que je réponds,
mais sur la liste, et que le but est de partager cette expérience, pas
de convaincre qui que ce soit. ;-)

En fait c'est un ami du Lug de Strasbourg qui "administre" la fac et
l'école de Chimie qui m'avait en son temps suggéré ça. Alors je fais
passer. ;-)
--
Serge